
SAVE THE DATE - 05/04 : Week-end de Lutte contre la noyade
Protégez vos enfants des risques de noyade : Testez leur niveau aquatique ce week-end avec Le Nautile et la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) !
Le samedi 5 avril, Aquapôle à Amiens s'associe à son fidèle partenaire la SNSM pour une initiative cruciale : évaluer le niveau de sécurité aquatique de vos enfants et ainsi mieux les préparer aux risques de noyade en mer ou à la piscine.
Pourquoi participer ?
La noyade reste l'un des principaux risques pendant les vacances, mais il existe des solutions simples pour évaluer et améliorer la sécurité de vos enfants.
Pour tous les enfants à partir de 5 ans, profitez de 2 TESTS DE NIVEAU OFFERTS pour mesurer le niveau de votre enfant en matière de sécurité aquatique. Ces tests sont reconnus à l'échelle nationale et réalisés par nos éducateurs aquatiques :
• « Pass nautique », pour pratiquer des activités sur l'eau et nautiques (voile, paddle, kayak),
• « Savoir Nager en Sécurité », pour se baigner et jouer en autonomie dans une piscine surveillée, mer ou les lacs.
Les bénéfices des tests :
✅ Évaluation du niveau de votre enfant en milieu aquatique ;
✅ Conseils pratiques pour améliorer sa sécurité en milieu aquatique ;
✅ Sensibilisation à l'importance de la vigilance et de la prévention.
📅 Infos pratiques :
🕒 HORAIRES - de 10h à 17h
💰 TARIF - Evènement 100% gratuit
🎟️ Sans inscription
A l'issue de ce test et des résultats de votre enfant, nos maîtres-nageurs vous proposeront un programme adapté à ses besoins grâce à nos apprentissages 100% personnalisés et reconnus : nos stages de natation, notre Académie du Savoir-Nager…
Comment participer ?
Rien de plus simple ! Rendez-vous dans votre centre aquatique Aquapôle à Amiens, de 10h à 17h, ce samedi 5 avril, et profitez de vos tests de niveau gratuits.
Ne manquez pas cette occasion unique de renforcer la sécurité de vos proches en milieu aquatique et de passer un été serein !
On vous attend nombreux !
NB - Pour tout autre renseignement sur l'organisme de la SNSM et ses dernières actualités, cliquez ici